IOPOOL – FINI LE CASSE TÊTE DE L’ENTRETIEN DE LA PISCINE

Avoir une piscine c’est sympa. Avoir une eau saine, claire, sans danger pour la peau c’est plus compliqué. En effet l’entretien d’une piscine se résume souvent à utiliser des petites bandelettes pour mesurer les caractéristiques de l’eau. Il faut le faire souvent, très souvent si on veut que son eau soit TOP.

En effet tout ce qui se trouve immergé (jouet en plastique, terre, herbe, insecte) fini inévitablement par polluer l’eau et déclencher la prolifération de bactéries (eau opaque) et d’algues (eau verte).

C’est là qu’intervient le traitement (chlore, oxygène, sel…) pour avoir une eau impeccable. Ce que l’on sait moins c’est que pour que ses produits fonctionnent bien, il faut que l’eau soit dans des conditions optimales au niveau du PH, du niveau de désinfection déjà présent et de la température.

L’avantage quand on dose au mieux le traitement, c’est une meilleure qualité d’eau, car une eau claire sans algues c’est bien, mais si en plus elle respecte la peau c’est mieux. Généralement quand on pense traitement au chlore on pense à des odeurs désagréables et des yeux qui piquent, c’est vrai mais uniquement quand c’est sur-dosé.

Bref toute ses explications pour vous dire que depuis maintenant un mois j’utilise une sonde connectée pour ma piscine, et que j’ai trouvé la solution la plus économique et performante. La sonde ECO par Iopool.com

La sonde ECO de chez Iopool.com

Le système est simple, il s’agit d’une petite sonde qui mesure trois paramètres le pH, le niveau de désinfectant, et la température. Elle mesure en continue les données qui sont récupérées en bluetooth via une application.

L’application iopool permet aux propriétaires de piscine de gérer eux-mêmes le traitement de leur eau.

La sonde EcO analyse l’eau en permanence et l’application affiche le résultat des analyses.

Quand un ajout de produits est nécessaire, l’utilisateur est prévenu. L’application explique pas à pas la démarche à suivre pour une efficacité optimale, en toute sécurité.

Grâce moteur de recommandations intelligent iopool et à son application, les utilisateurs ne doivent plus se soucier de la gestion des stocks et quantité de produits d’entretien. Ceux-ci ont été sélectionnés par iopool pour leur efficacité, en partenariat avec un centre de recherche universitaire.

L’application iopool est le meilleur compagnon des utilisateurs d’une piscine privée. L’application permet de connaitre à tout moment l’état de santé de la piscine, en oubliant la corvée des languettes hebdomadaires.

Via Google Playstore

Bref la solution est très intéressante et se place dans les sondes connectées les moins onéreuses du marché. En effet le pack (sonde et un premier traitement) est à 199€ pour durée de vie de 2 ans, après il faut remplacer une partie de la sonde (pack batterie + sondes) pour 89€.

Iopool propose aussi un système économique basé sur l’achat des produits chez eux, livré à la maison via transporteur. Mais rien d’obligatoire on peut si on le souhaite mettre ses propres produits d’entretien.