Android Wear – Google présente son interface pour montres connectés

Google a annoncé l’arrivée de Android Wear, son interface pour les smartwatchs, qui reprend l’essentiel des outils Google mais d’une façon repensée et adaptée aux plus petits écrans. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, en effet que ce soit la Smartwatch de Sony ou la Gear de Samsung, il y a toujours une interface propre au constructeur qui reste compatible juste avec la marque ou même parfois un seul produit de la marque…

Android Wear sera donc pour les montres (et autres accessoires) ce qu’Android est pour le Smarphone un système d’exploitation incontournable pour les constructeurs.

Le point fort d’Android Wear est sans conteste Google Now, l’assistant vocal, concurrent du Siri d’Apple, mais avec la puissance du moteur de recherche et de reconnaissance vocale de Google

android-wear-cap

Google ne fait pas les choses à moitié puisque dès l’annonce de son Android Wear, le géant américain a déjà mis à disposition des développeurs le tout premier kit de développement Android Wear, ce qui va permettre à des indépendants de réaliser des applications. Les améliorations de Android 4.4 Kit Kat seront présentes avec notamment des fonctionnalités permettant de suivre nos activités physiques. Les montres connectées qui sont équipées d’Android Wear pourront aussi contrôler d’autres appareils comme par exemple ChromeCast.

 Via Hitek.fr

Une réflexion au sujet de « Android Wear – Google présente son interface pour montres connectés »

Les commentaires sont fermés.